(No)made in Singapore

Séjour à Singapour d'une étudiante en droit

• Blanche neige ou le culte de la blancheur

30 avril 2014 ( #Dix-septième semaine )

Alors il faut savoir que la communauté majoritaire à Singapour est chinoise et la mentalité de cette diaspora est parfois très différente de la nôtre. Ils vouent un réel culte à la blancheur de la peau, symbole de pureté et de richesse. A l'inverse, les...

• Art & Architecture (2)

10 février 2014 ( #Sixième semaine )

Singapour est la ville des disproportions!!! Tout le monde a en tête les trois tours surmontées d'une plateforme style bateau. Mais j'ai encore découvert des petites curiosités architecturales... Notamment à l'intérieur même des trois tours. En plein...

• Une française dans Singapour

11 janvier 2014 ( #Première semaine )

"Quand on arrive dans une ville, on voit des rues en perspective. Des suites de bâtiments vides de sens. Tout est inconnu, vierge. Voilà, plus tard on aura marché dans ces rues, on aura été au bout des perspectives, on aura connu ces bâtiments, on aura...

• Little india en folie

18 janvier 2014 ( #Deuxième semaine )

La fête Thaipusam est une fête hindou célébrant la pleine lune du mois Thai (Janvier et Février). Ces festivités commémorent la naissance de Murugan, le plus jeune fils de Shiva et de sa femme Parvati. Little india est transformée pour l'occasion et une...

• Gardens by the Bay

31 janvier 2014 ( #Quatrième semaine )

Aujourd'hui, je suis allée visiter Gardens by the Bay. Il s'agit d'une serre au bord de la Marina avec des fleurs et des plantes de toutes les régions du monde. Quelques photos pour partager.

• Pas une mouche, qui vole!

12 février 2014 ( #Sixième semaine )

Singapour? Singapour, c'est la Suisse asiatique! Oui, tout est propre, tout est à sa place, rien ne dépasse… Voilà, mais moi je viens de France, le pays où on se plaint tout le temps... Je viens d'un pays latin avec le sang chaud, où les gens s'engueulent,...

• Pas un simple voyage!

26 mai 2014 ( #Retour )

On va pas se mentir, je suis partie à Singapour en pensant revivre une année Erasmus à quelques détails près. Recréer cet univers d'insouciance et de liberté. Mais le problème, c'est qu'après une expérience comme Erasmus, on grandit. Et on n'est plus...

• Introduction au voyage

02 janvier 2014 ( #Départ )

Voilà dans 4 jours, je décolle à l'autre bout du monde, dans un endroit inconnu. Pourtant depuis le jour où j'ai la réponse positive pour partir, ce pays me parait familier. Tant de guides, de blogs, d'articles, de sites, de photos ou de témoignages m'ont...

• Rester en mouvement

26 mai 2014 ( #Retour )

"Lorsque tu voyages, tu fais une expérience très pratique de l'acte de renaissance. Tu te trouves devant des situations complètement nouvelles, le jour passe plus lentement et, la plupart du temps, tu ne comprends pas la langue que parlent les gens. Exactement,...

• Syndrome du départ

06 janvier 2014 ( #Départ )

"Commencement d'une action envisagée" Oui c'est ça le départ, on envisage, on imagine et on en dessine les contours sans vraiment pouvoir les appréhender et enfin on se jette à l'eau. Mais rien n'est comme on avait prévu… et c'est ça le départ: l'excitation...

• Krabi: Coucher du soleil à Phranang Beach (Jour 2)

25 janvier 2014 ( #Krabi, #Troisième semaine )

Après une journée pleine de visites et malgré notre fatigue, on a voulu profiter d'un coucher de soleil paradisiaque sur l'océan indien. Pour cela, on est parti avec un bateau traditionnel sur la plage de Phranang Beach pour admirer un beau coucher de...

• Sous les feux des projecteurs...

31 mars 2014 ( #Treizième semaine )

Je viens de donner ma première interview... Poum-Poum-Pi-Dou! Je vous explique la rédactrice d'un site très sympa regroupant les expériences de plusieurs personnes vivant à l'étranger m'a contacté pour que je donne mon point de vue de Singapour. Ce site...

• Art & Architecture (1)

11 janvier 2014 ( #Première semaine )

En fait, on a l'impression que Singapour c'est comme un croquis géant pour architecte avec des curiosités toujours plus impressionnantes les unes que les autres! Singapour rime avec modernité! Voilà un petit échantillon de mes premières découvertes. La...

• Pause pédagogique

17 mars 2014 ( #Dixième semaine, #Onzième semaine, #Douzième semaine )

Bon comme vous avez pu le voir, je n'ai pas écrit la semaine dernière... La raison en est toute simple, c'est qu'en ce moment je suis en période de rendu de dissertation et de présentation. Donc je vais devoir faire une petite pause pédagogique sur le...

• Tout un programme!

05 février 2014 ( #Cinquième semaine )

Bon voilà, j'ai été "nommée" par quelqu'un (Merci Laurine!) pour faire partie du Top 100 des blogs d'échanges internationaux de la société bab.la GmbH basée en Hamburg (http://www.babla.fr)! Les votes sont à partir d'aujourd'hui jusqu'au 17 février! Donc...

• Krabi: Découverte de la ville (Jour 1)

24 janvier 2014 ( #Krabi, #Troisième semaine )

Pour notre première soirée à Krabi, il était de bon goût de trouver un restaurant thai pour manger les spécialités de la région, ensuite faire les boutiques (de contrefaçon) sur la route principale, mais surtout de découvrir un peu la ville. Avec le ventre...

• Krabi: Le monde de Nemo (Jour 3)

26 janvier 2014 ( #Krabi, #Troisième semaine )

J'ai vu Nemo et Dori! Rêve de gosse!!! Pour la deuxième excursion du séjour, on a passé la journée sur un bateau pour aller d'îles en îles et entre les haltes, on pouvait plonger avec masque et tuba pour admirer les petits poissons… perdus tout au fond…...

• Déjà 1 mois!!!

01 février 2014 ( #Quatrième semaine, #Bilans )

1 mois, 37 articles, 433 visiteurs uniques, 1778 pages vues soit 4,1 pages vues par visiteurs!!! Et ben, il faut croire que mes petites pérégrinations intéressent du monde :) Merci à tous en tout cas, ça me touche beaucoup 1 mois à Singapour, et déjà...

• Le paradoxe des 2 mois

03 mars 2014 ( #Neuvième semaine, #Bilans )

"On attend la suite, le milieu, la fin" (Grande Sophie) mais en même temps on commence à s'habituer à notre petite vie à l'étranger… C'est ça le paradoxe des 2 mois… On en peut plus de la nourriture asiatique, on veut des croissants au matin, un bon steak...

• Le complexe des 3 mois

31 mars 2014 ( #Treizième semaine, #Bilans )

3 mois qui m'ont fait parcourir 3 pays: Singapour, Thaïlande et Indonésie. 3mois, un trimestre, 84 jours exactement! Il en a fallu moins pour Phileas Fogg pour faire le tour du monde. Mais à quoi sert-il de voyager si on ne s'arrête pas pour observer?...

• L'impatience des 4 mois

04 mai 2014 ( #Dix-septième semaine, #Bilans )

4 mois... Et voilà que la famille débarque dans 5 jours, que je décolle pour la France dans 21 jours... L'impatience oui! L'impatience de tout faire au plus vite pour ne rien regretter. L'impatience de voir tout, d'emmagasiner autant que l'on peut. Paysages,...

• Retrouvailles

09 mai 2014 ( #Dix-huitième semaine, #Malaisie )

9 mai, date du départ pour Kuala Lumpur pour retrouver les parents et le frangin. Levée à 7h du matin pour boucler la chambre et aller prendre le bus, tout se présentait comme sur des roulettes. Tout cela était sans compter sur ma chance légendaire. En...

• Krabi: Départ (Jour 4)

27 janvier 2014 ( #Krabi, #Quatrième semaine )

Bon voilà, après 4 petits jours en Thailande, il est temps de rentrer. Un dernier plongeon dans la piscine et quelques longueurs. Un dernier repas et hop dans le taxi direction l'aéroport et Singapour. On est lundi et demain il y a école (j'ai rêvé de...

• Thai Aih Aih Aih Massage (Jour 2)

25 janvier 2014 ( #Krabi, #Troisième semaine )

Je ne pouvais pas aller en Thailande sans essayer le fameux thai massage… Bon j'ai fais la petite joueuse, j'ai pris le thai massage version occidentale vu tous les échos que j'ai eu sur le classique. Ben, en fait, j'imagine même pas le traditionnel,...

• Paradis étudiant

14 janvier 2014 ( #Deuxième semaine )

Ma résidence est située près du métro, mais de l'autre côté du campus à environ 10minutes en bus se trouve U-Town (University Town). Ces résidences sont toutes neuves et encore en construction pour certaines d'entre elles. Elles sont beaucoup plus modernes...