Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

(No)made in Singapore

Séjour à Singapour d'une étudiante en droit


Paradis étudiant

Publié par JEEMG sur 14 Janvier 2014, 12:10pm

Catégories : #Deuxième semaine

Paradis étudiant

Ma résidence est située près du métro, mais de l'autre côté du campus à environ 10minutes en bus se trouve U-Town (University Town). Ces résidences sont toutes neuves et encore en construction pour certaines d'entre elles.

Elles sont beaucoup plus modernes que la mienne, mais aussi beaucoup plus occidentales. U-Town dispose d'une piscine à débordement sur les toits, de salles de sports et de nombreux restaurants occidentaux, mais aussi de théâtre et de salles de cours… U-Town regroupe une grande partie des étudiants et représente, selon les termes du campus, le renouveau de l'université nationale de Singapour.

Au final, c'est peut-être mieux d'habituer dans la résidence où je suis, car je suis mieux placée. La nourriture à PGP n'est pas occidentale, ce qui éloigne burgers et autres plats américains de moi. On se console avec ce que l'on a, mais plus je serai loin de la nourriture grasse, plus je pourrais espérer ne pas prendre trop de kilos en 4 mois et me dépenser en allant à U-Town pour la salle de sport et la piscine, enfin si je trouve la motivation de faire du sport avec cette chaleur humide ambiante...

Archives

Articles récents