Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

(No)made in Singapore

Séjour à Singapour d'une étudiante en droit


Une semaine… calme

Publié par JEEMG sur 7 Février 2014, 09:49am

Catégories : #Cinquième semaine

Une semaine… calme

Après les distractions du premier mois, il était temps dans cette cinquième semaine de calmer un peu le jeu… et aussi de se mettre réellement au travail! Vu le désordre de mon mémoire et de mes cours, ça devenait urgent de faire quelque chose!!!

Il faut "calmer le désordre avant qu'il n'éclate" (oui, je cite Lao-Tseu… C'est juste parce que ça fait clâsssssse). Quelques heures à la bibliothèque et le calme est revenu… enfin en apparence, car mon mémoire n'a jamais été aussi désordonné… En même temps, il ne faut pas s'étonner avec un sujet tel que le mien. "La stratégie de propriété industrielle des entreprises en Asie" Mouhahaha!!! Oui, à ce stade, ça me fait rire. J'adore partir de rien pour mieux apprendre, ben là je ne suis pas déçue… Pour partir de rien, je pars de rien! Mais enfin de compte, en ce vendredi, je fais le bilan et certes ce fut une semaine calme en apparence mais plutôt très enrichissante, car mon mémoire prend forme et j'ai appris plein de choses.

Semaine calme en découverte humaine et géographique, mais semaine plutôt chargée en découverte intellectuelle et culturelle! C'est ça les voyages un complément de toutes les découvertes. Et je pense qu'avec du recul, c'est la première semaine où je ne me suis pas sentie étrangère à Singapour. Je n'ai pas été dans les quartiers touristiques, je n'ai pas pris de photos… Oui, mais peut-être que le but du voyage, c'est ça, c'est se sentir à un moment donné chez soi… ne plus être un simple spectateur mais enfin un acteur!

Archives

Articles récents