Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

(No)made in Singapore

Séjour à Singapour d'une étudiante en droit


Only one exam left!!!

Publié par JEEMG sur 13 Avril 2014, 12:00pm

Catégories : #Quatorzième semaine

Only one exam left!!!

Les présentations de cette semaine terminées, les powerpoints bien rangés, il ne manquait plus qu'à finir ma dernière dissertation pour commencer les révisions de mon examen! Chose faite!!! Deux semaines pour réviser un seul examen, je pense que j'ai le temps d'avancer par la même occasion mon mémoire, ce qui n'est pas pour me déplaire, car ça me permettra sûrement de finir plutôt ce dernier.

Donc voilà dans 13 jours exactement (espérons que ça ne porte pas malheur), j'aurai fini mes examens. Si tout va bien, ce seront mes derniers examens de Master et le début d'une nouvelle expérience de pré-boulot: entre les stages et l'école d'avocat! Le soucis, c'est qu'il faut quand même que j'arrive à avoir des bonnes notes pour décrocher une mention à mon master. Mais ici les notations sont différentes, il s'agit des notations américaines, ce qui va compliqué la tâche de transcription entre l'université de Singapour et l'université de Poitiers...

En Angleterre, le système était en pourcentage, la moyenne étant 40% (ils ne peuvent rien faire comme tout le monde ces britishs). A Singapour, le système correspond à des lettres de A à F, F correspondant à Fail (Echec) donc il suffit d'obtenir une lettre autre que F. Jusque là, ça parait simple! Oui, mais un D est une très mauvaise note à Singapour donc pour la France cela correspondrait à une note en dessous de la moyenne. Bon voilà, je pense que ça va être encore une bonne partie de rire. Ayant déjà vécu l'expérience avec l'Angleterre, je n'imagine pas avec Singapour vu que le système est vraiment très différent!

Parenthèse faite, je me remets au travail en espérant que j'arriverais à redonner à la France son triple A grâce à mes trois notes!!! hAhAhA on peut toujours rêver ;)

Archives

Articles récents