Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(No)made in Singapore

Séjour à Singapour d'une étudiante en droit


Ladies Night

Publié par JEEMG sur 20 Février 2014, 12:52pm

Catégories : #Septième semaine

Ladies Night

Qu'est ce que c'est? Comme son nom l'indique, il s'agit de la nuit des filles! Tous les mercredis soirs, les bars et les discothèques singapouriens offrent l'entrée aux filles et pour la plupart également 3 verres ou plus.

Le principe du mercredi soir, d'après ce que j'ai pu comprendre, est une tradition singapourienne pour réussir à favoriser les célibataires à tomber amoureux dans un pays où le taux de mariage et de natalité diminuent chaque année.

En effet, il s'agit d'une des préoccupations majeures de la cité-Etat. De nombreuses campagnes ont été lancées telles que "Romantique Singapour" ou 'Superbement imparfait". Comprenez qu'il ne cherche à rien de chercher la personne parfaite! Le ton est donné, Singapour ou la ville désespérée par le peu de couple qu'elle comprend.

La ladies night, loin de résoudre ce problème, est un événement commercial pour attirer les jeunes filles à sortir… ce qui attire forcément les hommes par la même occasion et fait prospérer l'industrie singapourienne de la nuit!

Archives

Articles récents