Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(No)made in Singapore

Séjour à Singapour d'une étudiante en droit


Sur les toits de Singapour

Publié par JEEMG sur 16 Janvier 2014, 02:27am

Catégories : #Deuxième semaine

Sur les toits de Singapour

Tel l'Everest de Singapour, les trois tours du Marina Bay Sand se dressent face à Singapour. Le toit ressemble à un immense bateau posé en équilibre sur trois tours d'une soixante d'étages. Un restaurant, une piscine à débordement, un belvédère et surtout un club occupent l'espace de cet immense navire échoué au sommet de Singapour.

Hier soir, j'ai pu monter au haut de cet étrange immeuble jusqu'au club, le Ku Dé Ta. On a échappé à une file d'attente de plus de trois heures grâce à : "Oui, j'ai un ami qui fait une fête privé au Ku Dé Ta, Blah Blah…" (Oui, nous l'appellerons Blah Blah, car je n'ai pas réussi à retenir son nom). Il est bon à Singapour de connaître les bonnes personnes. Trop facile, nous voilà arrivé là-haut en un claquement de doigts. Enfin, il a fallu prendre un ascenseur et monter 57 étages tout de même.

La vue était extraordinaire. Des palmiers de trois mètres décorent l'ensemble de la terrasse d'un hectare laissant croire aux visiteurs qu'ils sont sur la terre ferme, mais le vent rappelle que nous sommes à plus de 200 mètres du sol. Sur la terrasse du club, on peut apercevoir la piscine de 150 mètres de long (3 fois la taille d'une piscine olympique). Face à de telles proportions, assez vertigineuses, il est temps d'avoir de nouveau les pieds sur terre. Ma peur du vide a été mise à l'épreuve hier, me voici mieux au 5ème étage de ma résidence...

Sur les toits de Singapour
Sur les toits de SingapourSur les toits de Singapour

Archives

Articles récents