Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(No)made in Singapore

Séjour à Singapour d'une étudiante en droit


A gauche, non à droite… oh et mince!

Publié par JEEMG sur 29 Janvier 2014, 00:48am

Catégories : #Quatrième semaine

A gauche, non à droite… oh et mince!

Déjà qu'en Angleterre, j'avais peur de me faire écraser à chacun de mes pas sur la route. A Singapour, c'est à peu près la même chose sauf qu'ici personne ne traverse en dehors des passages piétons et quand le bonhomme est rouge… Donc le problème, c'est d'avoir le réflexe de regarder à droite au lieu d'à gauche… En fait, il faut oublier tout ce qu'on nous a rabâché pendant notre enfance à la sortie de l'école:

On regarde à Gauche, puis à Droite, et une dernière fois à Gauche!!!

Moyen mnémotechnique: Gérard Depardieu a un Gros nez, bon maintenant avec les années on peut remplacer tout simplement par Gérard Depardieu est Gros… Mais bon c'est de la méchanceté gratuite… même si c'est vrai!

On oublie tout ça et ont recommence. Bon pour Singapour, j'ai juste eu besoin de récupérer mes réflexes anglais et bim le tour est joué. Mais pour la Thailande, c'est un peu différent… Oui, ils roulent à gauche comme à Singapour. Certes! Mais ils doublent aussi sans arrêt, ils évitent les cassis et les dos d'ânes donc en gros ils roulent sur les deux voies… Avec des engins tous plus dangereux les uns que les autres: Tuk-Tuk; Moto-taxi; Pouce-pouce; Rickshaw; 4X4; scooters en veux tu en voilà et autres voitures plus ou moins trafiquées...

Archives

Articles récents